Critique de la série shadowhunters

Bonjour à tous! Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire un article qui n’est pas la suite de la fanfiction, mais la critique d’une série. Shadowhunters est une série directement inspirée de la saga The mortal instruments. Étant donné que j’adore les romans et que j’ai beaucoup aimé le film (malgré des avis divergents), j’ai voulu tester cette série dont j’entends parler depuis un moment.

Et là, ce fut le drame.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir toutes les libertés que la réalisation a prises!
_La situation de départ n’est pas la même (Clary va entrer à la faculté de dessin au lieu d’être au lycée, mais ça encore ce n’est pas ce qui m’a gêné le plus)
_ Les personnages ont été modifiés non seulement dans leurs fonctions (Luc est policier au lieu d’être libraire?!) mais aussi dans leurs statuts (il est apparemment en couple avec Jocelyn, alors qu’il est bien spécifié qu’ils se mettent ensemble seulement dans le troisième ou quatrième tome) et leurs caractère  (Alec me paraît assez fade par rapport au livre, et Jace est clairement moins farouche), sans compter ceux qui n’ont strictement rien à voir avec le livre  (comme Maureen qui dans le livre est une groupie d’une douzaine d’année et qui se transforme dans la série en jeune fille d’une vingtaine d’années qui fait partie du groupe de Simon… D’ailleurs où sont passés les autres membres de ce groupe?!)
_ Pourquoi l’église est elle remplie d’ordinateurs? Le livre semble décrire une bâtisse en pierre avec un intérieur classique (une bibliothèque, une cuisine…) pas de matériel high-tech!

Bref, le premier épisode était tellement différent du livre que j’ai arrêté le visionnage en plein milieu de l’épisode. J’essaierais peut être de regarder le deuxième épisode pour me faire une idée plus précise,  mais pour l’instant je déconseille vivement la série,  d’autant plus que l’auteure elle même dit qu’elle n’a pas de contrôle sur ce qui est diffusé. À suivre.

Publicités

2 réflexions sur “Critique de la série shadowhunters

  1. bonjour
    je suis tout a fait d’accord avec vous, moi aussi j’ai lu tous les livres ( que j’ai devoré) et j’ai vu la film qui par ailleurs j’avais beaucoup aimé même s’il y avait quelque différences par rapport au 1er tome des livres En plus perso je trouve que les acteurs de la série ne collent pas vraiment aux personnages des livres contrairement au film ou l’acteur qui jouait le rôle Jace était une copie coller du livre comme clarice et les autres . Je pense que les fans vont être déçu;

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour
      Le problème, c’est que les gens qui regardent principalement la série sont des jeunes qui n’ont pas lu les livres ou vu le film, je pense que c’est pour ça qu’elle a un certain succès. Mais c’est vrai que pour un vrai fan de la saga, je pense que la différence entre la série et le reste est flagrante! En tout cas, merci d’avoir lu ma critique, contente qu’elle vous ai plu 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s